Au travers de ce Blog, j'ai envie de vous faire partager mon engouement pour la cuisine, la pâtisserie, les confitures... bref, tout ce que nous pouvons réaliser nous-mêmes : recettes dans lesquelles la créativité, l'imagination voire l'imaginaire permettent de nommer cette passion : l'art culinaire
Rédigé par Mamie Aveyronnaise et publié depuis
Overblog
Ingrédients:(pour 4 personnes)
2 courgettes
1 œuf
130g de farine
1 cuil. à soupe d'huile d'olives
15cl d'eau
1 poignée de gros sel
sel, poivre
huile de friture
Préparation:
Couper en fines rondelles et les placer dans une passoire avec une poignée de gros sel. Laisser dégorger au moins 30 minutes.
Pendant ce temps préparer la pâte à beignet, verser la farine dans un saladier et former un puits, y ajouter le jaune d’œuf (le blanc servira plus tard), l'huile et un peu de sel. Mélanger tout en ajoutant l'eau progressivement. Laisser reposer 20 minutes.
Une fois les courgettes dégorgées, les rincer rapidement sous l'eau froide afin de retirer le trop plein de sel et les disposer entre deux feuilles de papier absorbant. Puis les poivrer.
Fouetter le blanc d’œuf en neige ferme et l'incorporer délicatement dans la pâte à beignets.
Cuire les beignets dans un bain de friture bouillant, j'utilise une friteuse électrique chauffé à 200°C, piquer à la fourchette rondelle par rondelle les courgettes, les plonger dans la pâte à beignet en les enrobant bien des deux côtés puis plonger dans la friture, laisser cuire 3-4 minutes afin que les beignets soient gonflés et légèrement dorés
Les disposer sur une face sur du sopalin pour absorber l’excédent d’huile et retourner
Ainsi ce n’est pas très gras, bien que pas à conseiller tous les jours, mais c’est un accompagnement idéal pour servir avec poulet rôti ou autres viandes avec tomates provençales : très joli dans l’assiette et goûteux.