Au travers de ce Blog, j'ai envie de vous faire partager mon engouement pour la cuisine, la pâtisserie, les confitures... bref, tout ce que nous pouvons réaliser nous-mêmes : recettes dans lesquelles la créativité, l'imagination voire l'imaginaire permettent de nommer cette passion : l'art culinaire
18 Octobre 2017
Pour 6 à 8 personnes
2 pâtes feuilletées prête à dérouler (Marie au beurre de préférence)
500 g de roquefort (le Baragnaudes de Société est succulent)
4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
2 cuillère à soupe de miel
200 g de cerneau de noix
1 œuf
Poivre (ne pas saler, le roquefort contient beaucoup de sel)
Préchauffez le four à 240 °C
. Émiettez le roquefort à l'aide d'une fourchette et mélangez-le à la crème, au miel et aux noix concassées au moulin. Poivrez.
. Découpez la pâte feuilletée en bande de 7 cm de largeur. Posez de petits tas de farces sur le rectangle de pâte en les espaçant de 2 cm. Humidifiez la pâte tout autour de la farce à l'aide d'un pinceau. Recouvrez le tout d'une autre bande de pâte. Faites-les bien adhérer entre elles, dorez toute la surface de la pâte à l'œuf entier battu et découpez de petits disques à l'aide d'un emporte-pièce (une roulette dentelée fera l’affaire sinon faites des rectangles). La farce bien au centre de l'emporte-pièce.
. Enfournez 15 min sur une plaque allant au four recouvert d'une feuille de papier cuisson. Servez pour l'apéritif ou en entrée pour accompagner une salade verte.