750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Mamie Aveyronnaise

Au travers de ce Blog, j'ai envie de vous faire partager mon engouement pour la cuisine, la pâtisserie, les confitures... bref, tout ce que nous pouvons réaliser nous-mêmes : recettes dans lesquelles la créativité, l'imagination voire l'imaginaire permettent de nommer cette passion : l'art culinaire

FEUILLETES AU ROQUEFORT, NOIX et MIEL

feuilletés présentés sur une ardoise

feuilletés présentés sur une ardoise

Pour 6 à 8 personnes

2 pâtes feuilletées prête à dérouler (Marie au beurre de préférence)
500 g de roquefort (le Baragnaudes de Société est succulent)
4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
2 cuillère à soupe de miel
200 g de cerneau de noix
1 œuf
Poivre (ne pas saler, le roquefort contient beaucoup de sel)

Préchauffez le four à 240 °C
. Émiettez le roquefort à l'aide d'une fourchette et mélangez-le à la crème, au miel et aux noix concassées au moulin. Poivrez.
. Découpez la pâte feuilletée en bande de 7 cm de largeur. Posez de petits tas de farces sur le rectangle de pâte en les espaçant de 2 cm. Humidifiez la pâte tout autour de la farce à l'aide d'un pinceau. Recouvrez le tout d'une autre bande de pâte. Faites-les bien adhérer entre elles, dorez toute la surface de la pâte à l'œuf entier battu et découpez de petits disques à l'aide d'un emporte-pièce (une roulette dentelée fera l’affaire sinon faites des rectangles). La farce bien au centre de l'emporte-pièce.
. Enfournez 15 min sur une plaque allant au four recouvert d'une feuille de papier cuisson. Servez pour l'apéritif ou en entrée pour accompagner une salade verte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :